La minute Lima-Ongle !

Lima Ongle

J'avais réussi à échapper à Sydney aux sollicitations de la jolie blonde de chez Benefit et à la démoniaque rousse de chez Aesop. L'une me proposait une épilation du sourcil dans son brow bar et l'autre de tester ses produits de soin pour homme.

À Lima, à côté d'un supermarché ou nous assouvissons une furieuse envie de Kinder, nous sommes irrésistiblement attirés  par un hall blanc éclairé aux néons. Un peu de temps à tuer et surtout une pulsion féminine pour Miss B. Nous succombons au chant des sirènes manucure et pédicure. Une première pour moi.

Tina et Lourdes, mes esthéticiennes de choc, m'invitent à m'asseoir confortablement dans un fauteuil en cuir. L'une s'occupe des pieds, l'autre des mains. Je suis un peu réticent à l'idée que mes ongles soient coupés par autre chose que ma pince à ongles Peter. Persuade d'être un peu métrosexuel, je ne vois pas qui mieux que moi peut s'occuper de moi ! Mais une fois les pieds dans la bassine d'eau chaude et les mains dans les mains de Lourdes, je me relaxe. Les ongles prennent rapidement des formes arrondies et parfaites. La lime à ongle valse de gauche à droite. Une pierre ponce vient me chatouiller et adoucir la peau de ces pieds qui auront bientôt fait le tour du monde. Je m'offre un petit peeling et un massage hydratant pour terminer. Un petit extra qui me ravi. Je regarde le résultat. Elles ont fait un vrai miracle. Une vraie beauté fatale !

Je rejoins Miss B, plongée dans un Paris Match, pour qui le cérémonial paraît beaucoup plus familier.